mardi 1 juillet 2014

Profiter des soldes pour préparer les anniversaires des enfants

Ce sont les soooldes :)

L'occasion d'anticiper un peu pour l’organisation des anniversaires de l'année... 

Mes enfants attendent en effet (dès le lendemain du grand  jour ^^) l'après midi où ils vont pouvoir inviter leurs petits amis pour de sympathiques festivités.

D'abord, choisir une invitation et des activités.


En général, tout commence par une invitation à l'anniversaire, choisie selon le thème qui les fait rêver : princesses, cœurs, chatons ou explorateurs, ça change tous les ans à mesure qu'ils grandissent!

Ensuite, place au choix des activités. J'aime bien que celles-ci leur permettent de passer un moment calme et de repartir avec leur création.
La pâte à sel est un grand favori (naturel, facile à faire, adaptable à tous les âges et toutes les compétences...)
Une pêche à la ligne pour un anniversaire d'enfant
Et l'incontournable, c'est la pêche à la ligne : ils adorent essayer d'attraper les petits paquets et découvrir la surprise qui s'y niche. J'en profite pour glisser à l'intérieur des jolies petites choses ou des kits pour les activités qui vont suivre...

Ensuite, solder pour avoir des placards pleins à petit prix.


Le hic, c'est de l'alimenter, cette fameuse pêche à la ligne! Car, je l'avoue, j'ai souvent bien du mal, dans le feu de l'action, à courir les magasins avec mes 4 choux derrière moi. D'autant plus que le produit de la pêche doit rester secret, ce qui complique beaucoup les choses...
Et, par ailleurs, les petites bricoles sont souvent assez chères...

Du coup, tous les ans, à cette période, je solde (ah, la belle excuse!), tranquille derrière mon écran, le soir à la veillée.
J'aime beaucoup aller sur oxybul car les articles sont de bonne qualité et bien classés, mais d'autres sites sont très bien aussi, et même (encore mieux) le marchand de jouets à côté de chez vous.
Pour quelques euros, je déniche :
  • des lots de plastique fou (vous savez, ces grandes feuilles de plastique qu'on crayonne et qu'on découpe avant de les mettre au four, et qui deviennent alors riquiqui et si jolies avec leurs couleurs vives) à transformer en porte-clé ou en bijou
  • des autocollants pour composer des saynettes amusantes (le club d'équitation, la ferme...)
  • des yo-yo à peindre à la gouache. Il suffit ensuite d'un coup de laque pour fixer la peinture.
  • des figurines pour jouer (animaux, dinos ou princesses)
  • des masques de carton à peindre
  • des feuilles d'origami
  • des articles à décorer (carnets, petits objets...)
  • des perles
J'en profite aussi pour acheter des cadeaux plus importants pour leurs amis.  Je peux ainsi acheter des jolies choses pour un petit budget et je gagne en efficacité.

Enfin, la veille, préparer au gré de votre inspiration, sans stress!


J'enferme le tout à double tour et, au dernier moment, j'ouvre mon placard magique.
S'ils sont invités, je leur fais choisir ce qu'ils veulent offrir. Ils adorent ça!
Si c'est leur anniversaire, je choisis moi-même ce que l'on va mettre dans la pêche à la ligne.

Et après, on lance les ateliers en fonction de ce qu'il y avait dans les paquets, à la fin de l'après-midi,  ils repartent tout fiers avec leur création...

Alors... Soldez, vous aussi!
Et n'hésitez pas à faire faire appel à mes services pour faire les invitations à la fête...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire